Techniques de vente – Vente en face à face et au téléphone CPF

DURÉE : 2 jours

 

PUBLIC :  Tout public

 
PRESENTIEL / DISTANCIEL / BLENDED : Présentiel
 

PRÉ-REQUIS : La formation ne nécessite aucun prérequis.

 

TEST DE POSITIONNEMENT : La formation ne nécessite aucun test de positionnement.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : Le métier de la vente a beaucoup évolué ces dernières années, ainsi que les techniques y étant associées. Aussi cela implique de s’adapter rapidement, pour pallier à la concurrence, en appréhendant les nouveaux enjeux et motivations des clients pour permettre d’accroitre les ventes. Ainsi cette certification participe, en structurant et améliorant les techniques de vente, à l’essor du chiffre d’affaire et de la croissance de l’entreprise. Cette démarche vise à couvrir l’ensemble des étapes permettant l’accomplissement de l’acte de vente ; de la prospection commerciale en veillant à établir une gestion structurée et optimisée, aux étapes de l’entretien de vente en face à face et au téléphone, à la stratégie de négociation. Enfin, cette certification contribue à valoriser et professionnaliser les collaborateurs en leur fournissant de nombreux outils, techniques et méthodes leur permettant d’appréhender chaque étape efficacement pour conclure leurs ventes.

 

MOYENS PEDAGOGIQUES : Formation individuelle ou formation intra entreprise animée par un expert-formateur qualifié par le groupe Naooen (CV disponible sur demande).

 

CERTIFICATION : Techniques de vente

 

VALIDITE : Définitive

 

RNCP : Aucun

 

DÉLAIS D’ACCÈS : De 1 à 6 mois

 

ACCESSIBILITE : Les modalités d’accès (numériques, physiques, informatives) sont prévues au cas par cas par chaque agence du groupe Naooen. Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à vous référer à la page accessibilité www.naooen.com/accessibilite, ou auprès de votre contact au sein de l’agence.

 

PROGRAMME : Les différentes étapes de l’entretien de vente

 

L’entretien de vente en face à face :
– Appréhender le fonctionnement du marché européen en tenant compte de la réglementation, du contexte et des diversités culturelles propres à chaque pays pour permettre d’adapter son approche commerciale.
– Découvrir le contexte du prospect en tenant compte des informations préalablement recueillies pour permettre un questionnement adapté sur son besoin potentiel.
– Réaliser une présentation claire et dynamique de son entreprise et de son offre pour susciter l’envie auprès du prospect de poursuivre l’entretien.
– Identifier le profil comportemental et culturel du prospect pour adapter son attitude et faciliter la communication.
– Utiliser les techniques de communication : d’écoute active, de reformulation et de questionnement pour obtenir toutes les informations nécessaires à une compréhension optimale du besoin et des motivations d’achat du prospect.
– Utiliser les techniques d’observations du non verbal pour déceler et décoder les modifications de comportement du prospect et permettre d’adapter son argumentaire.
– Structurer son argumentaire de vente en le personnalisant et l’adaptant aux besoins réels du prospect pour correspondre à ses attentes.
– Utiliser les techniques de traitement des objections du prospect pour les transformer en opportunités commerciales.
– Apporter des réponses concrètes et pertinentes aux questions posées pour rassurer le prospect et réduire ses résistances.
– Concevoir une proposition commerciale adaptée aux besoins du prospect indiquant des tarifs des produits ou services cohérents permettant d’obtenir son accord.
– Conclure la vente en utilisant les techniques de closing permettant de finaliser l’action en suscitant un sentiment de satisfaction chez le client.
– Créer les conditions favorables à une relation durable avec le client pour obtenir des
recommandations actives et des possibilités de ventes additionnelles.

 

L’entretien de vente au téléphone :
– Identifier les prospects ciblés pour l’action de vente au téléphone afin d’adapter son mode de communication orale et son message.
– Préparer l’action de vente en élaborant une fiche d’entretien précisant un argumentaire adapté et les objectifs de l’entretien pour favoriser la réussite de l’action.
– Utiliser les techniques de vente similaire à l’entretien en face à face en veillant à être attentif à la maîtrise de sa communication à distance (voix, choix des mots, attitude) pour compenser le manque de contact direct.
– Utiliser les outils de digitalisation pour assurer une fidélisation et un suivi commercial.

 

TARIF : 1 495,00 euros

Prochaines séances

Bourg-en-Bresse (Dpt 01) : 28 et 29 octobre 2021

Cesson-Sévigné (Dpt 35) : 16 et 17 novembre 2021

Cesson-Sévigné (Dpt 35) : 22 et 23 février 2022

Le Lamentin (Martinique) : 13 et 14 janvier 2022

Paris : 19 et 20 janvier 2022

Témoignages

Corinne - Formation Coach professionnel - 18/11/2020

Bonsoir Sébastien, Cécile,

Voici mon mémoire en format PDF finalisé pour le mettre à disposition du jury.

L’aboutissement d’une très belle formation, qui va marquer le tournant de ma vie professionnelle.

Je tenais à vous remercier tous les deux personnellement et très chaleureusement pour tout ce que vous m’avez apporté.

A vos côtés, grâce à vos encouragements, à votre bienveillance, à votre grande expertise et à la richesse des enseignements, outils, méthodes, j’ai grandi de la plus belle des manières.

Grâce à vous aujourd’hui,  je crois en moi, je m’ouvre encore davantage aux autres et j’ai trouvé ma place.  Je suis alignée avec qui je suis vraiment, parce que j’ai trouvé ma mission de vie. Quel cadeau extraordinaire !

Je vais tout donner le 4/12 pour obtenir cette certification, qui me tient tant à cœur.

Je vous embrasse tous les deux.

www.devenircoachprofessionnel.com

Miguel - 61 ans - Sté Shiseido Parfums/Cosmétiques – 13/05/2020

Et non il n’y a pas d’âge pour se régaler, ainsi cette formation de formateur pour adultes a totalement répondu à mes attentes.

Naooen et son agence Ethos Academy sont constitués d’une équipe pédagogique “haut level” avec un suivi collectif et un accompagnement individuel hyper rassurant. Le tout dans la joie et la bonne humeur… un grand merci et recommande très fortement ! ”

Karim - 43 ans - Maître restaurateur - 13/05/2020

Après une longue recherche, mon choix s’est porté sur Ethos Academy pour la richesse et la diversité de du programme de formation « Formateur Professionnel pour Adultes », qui répond à toutes mes attentes.

Les formateurs sont très professionnels et à l’écoute. Aussi l’équipe Naooen et Ethos Academy ont fait un bon suivi et est disponible pour répondre à toutes nos questions. Un choix que je ne regrette pas du tout. Je recommande vivement cette formation complète. 

  • Accueil
  • CPF – Techniques de vente – Vente en face à face et au téléphone